Au sujet du témoignage de Drahmane Touré sur Bocar Ly

fleuve_niger_guinee_conakryJ’ai pris connaissance de l’article portant témoignage de Drahmane sur Bocar Baïla LY et je souhaite faire part de mon point de vue. L’un et l’autre, fils de la Haute-Guinée, font partie de mes relations personnelles. Le premier réside toujours en Guinée et le second habite au Sénégal.

Lire la suite : Au sujet du témoignage de Drahmane Touré sur Bocar Ly

La Guinée indépendante, 50 ans après ! Par Bokar Baila Ly

enfants_vendent_manguesLorsque le Directeur de publication de Matalana m’a sollicité pour témoigner à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de la Guinée, j’ai apprécié l’honneur qu’il m’a fait en m’ouvrant les colonnes de son magazine afin de m’exprimer sur une période aussi particulière et marquante de la Guinée. J’avoue avoir été pris par la petite frayeur qui habite normalement tout individu chargé de donner son avis ou son sentiment sur un sujet aussi discuté et discutable.

Lire la suite : La Guinée indépendante, 50 ans après ! Par Bokar Baila Ly

A propos de l’article d’un certain Jean Soumah sur Bocar Ly

Vivant au Sénégal et étant Directeur de publication du journal en ligne www. Zaley.info, j’ai le devoir de rétablir les faits que je connais et maîtrise. Ceux qui ont lu le compte rendu de notre confrère Sidimé de neoleadership ont compris que Bocar  ne doit rien à ATEPA et que c’est plutôt ce dernier qui lui doit tel que cela a été démontré au tribunal par les avocats de Bocar Ly. En effet Goudiaby a reconnu ensuite qu’il a signé que :

Lire la suite : A propos de l’article d’un certain Jean Soumah sur Bocar Ly

Quelle administration pour la Guinée - Bokar Baila Ly

pirogues_conakry_guineeDeux choses ont manqué  à la guinée depuis son « indépendance » : Un Chef - Un Etat
En effet depuis la fin de l’Etat colonial, marqué par le non au referendum gaulliste et de la célèbre diatribe du jeune Sékou Touré « qui a préféré la liberté dans la pauvreté à la richesse dans l’esclavage »,les autorités qui ont succédés au pouvoir colonial, ont été incapable de créer un Etat , en tant que « personnification juridique de la nation ».

Lire la suite : Quelle administration pour la Guinée - Bokar Baila Ly

L’Etat et les conventions minières : Les recommandations de Bocar Baila Ly

minesfer_guineeAncien Patron de Friguia, Bocar Baila Ly a fait un témoignage brillant dans le magazine Matalana consacré au cinquantenaire de la Guinée. Nous avons profité de ce témoignage pour prier ce cadre qui ne parle jamais à la presse, de bien vouloir nous donner son sentiment sur les problèmes que nous connaissons dans les sociétés minières aujourd’hui et qui se résument à un dialogue de sourds avec nos autorités.

Lire la suite : L’Etat et les conventions minières : Les recommandations de Bocar Baila Ly

Libre témoignage à propos de Bocar Baila Ly

La haine c’est la colère des faibles »   Alphonse Daudet

J’ai été approché par un certain Jean Soumah, par mail, qui me reprochait d’attaquer Facinet Fofana et qui se demandait pourquoi je ne parlais pas de BOCAR BAILA LY.

Il prétendait  détenir un dossier contre  LY, qui serait  l’ami de Lansana Kouyaté et que c’est l’arrivée de celui-ci à la primature  qui aurait permis de blanchir BOCAR LY.

Lire la suite : Libre témoignage à propos de Bocar Baila Ly

Stay in touch

feed-image Flux RSS